Couverture du journal du 01/04/2026 Le nouveau magazine

Hebergée à Vannes, la start-up WayStrat veut lever un million d’euros pour accélérer

La jeune pousse WayStrat, accueillie au Village by CA de Vannes, a conçu une plateforme qui met en relation entreprises et professionnels en free-lance. Elle sort une application en ce mois d'avril et démarre un tour de table pour lever un million d’euros. Objectif : intégrer davantage d’intelligence artificielle dans sa marketplace, embaucher et proposer des formations en ligne.

Carole Duval est directrice générale de WayStrat.

Carole Duval est directrice générale de WayStrat. ©WayStrat

« Le travail en free-lance a un bel avenir devant lui car les entreprises veulent de moins en moins de charge, de moins en moins de salariés, introduit Carole Duval. Il y a 10 ans, les free-lance étaient 200 000 en France. Aujourd’hui, ils sont un million et d’ici 2034, ils seront plus de deux millions. » Une conviction et des chiffres qui ont incité cette entrepreneuse dans l’âme à créer, en décembre dernier avec Steeve Thomar, la start-up WayStrat. La jeune pousse a mis au point une plateforme de mise en relation entre entreprises et professionnels en free-lance en France et à l’international.

LIRE AUSSI : L’application de guidage vannetaise Yourmaps veut attirer des clients industriels

La marketplace vise les entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles ainsi que des travailleurs en free-lance exerçant tous les métiers. « Du développement web, à l’audiovisuel, en passant par le commercia