Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

Effet Whaou : Goûters Magiques, la recette du succès à la bretonne

Sur son nouveau site de Plumelin (56), Goûters Magiques est à la tête des marques Faure (crêpes Whaou), Le Ster, Gaillard et Armor délices. Crêpes fourrées, madeleines, pancakes, quatre-quarts... avec 20 millions d’unités par an, la marque, qui possède aujourd’hui 70 % des parts du marché de la crêpe fourrée, annonce une progression de 3,6 % depuis les deux dernières années. 

Goûters Magiques la marque qui fait Whaou

Cédrick Maurel, directeur marketing, Jean-Luc Dénécé, directeur général et Jean-Marc L'Hostis, directeur général adjoint ©7Jours/Bentaleb

Sept crêpes fourrées Whaou sont grignotées chaque seconde en France. Soit 20 millions d’unités par an. La marque possède aujourd’hui 70 % des parts de ce marché de la crêpe fourrée et annonce une progression de 3,6 % depuis les deux dernières années, avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Un véritable effet Whaou ! Et la marque Faure ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Aujourd’hui, elle compte quatorze références de crêpes fourrées et deux variétés de pancakes. À la rentrée, le goût Coca-Cola devrait envahir les linéaires en exclusivité chez l’enseigne Leclerc. Whaou, de la marque historique Faure est la véritable locomotive de Goûters Magiques. Les crêpes fourrées populaires chez les enfants et préadolescents connaissent la plus forte notoriété mais elle ne peut éclipser les bell…