Installée place de Bretagne à Rennes (35), La Parisienne s’inscrit dans la lignée des brasseries d’inspiration parisienne aux assiettes travaillées et au décorum singulier. Aux commandes depuis 2020, Loïc Prabel y défend une restauration traditionnelle exigeante et une ambiance conviviale. L’établissement, qui sert jusqu’à 120 couverts par jour, mise sur une carte renouvelée chaque saison et un service calibré, dans un centre-ville en pleine mutation.
-
-
Fondée en janvier 2024 à Rennes par Pascal Martin, la société Nexhos articule ses activités autour de l’énergie photovoltaïque et de l’exploitation immobilière en coliving et coworking. Cette configuration atypique, issue du rachat de deux filiales du groupe Legendre, a permis à Nexhos de réaliser un chiffre d’affaires de 31,1 millions d’euros lors de sa première année d’exercice.
-
La medtech rennaise Beez Biotech vient de finaliser une levée de fonds de 340 000 euros, soutenue par quatre investisseurs privés. Une étape décisive pour la jeune pousse fondée en 2021 par Shiva K Shukla et qui développe un dispositif médical jetable permettant de sélectionner les spermatozoïdes les plus fertiles sans les altérer.
-
Implanté à Brest (29) depuis deux générations, le groupe de distribution Le Saint étend son maillage sur l’ensemble du territoire français. Fort de 3 400 salariés, près de 80 000 clients et un réseau de 40 sociétés, l’entreprise familiale table sur un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros en 2025. Son modèle repose sur la croissance externe, une logistique robuste et une diversification des débouchés.
-
Multiple champion du monde de stand-up paddle surf, Benoît Carpentier partage sa vie entre compétitions, création de contenus digitaux et son école de glisse dans le Finistère. Rencontre avec un rider qui a fait de sa passion un véritable moteur économique.
-
Présente au Space 2025, la coopérative Agrial a revendiqué son ancrage régional en Bretagne où elle concentre une part significative de ses effectifs, de ses adhérents et de ses investissements. Forte d’un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros, la structure s’apprête à changer de dimension. Elle a officialisé sa fusion avec Terrena et donne ainsi naissance à un nouveau poids lourd de l’agroalimentaire français.
-
À la tête du Crédit Mutuel de Bretagne depuis août 2025, Karim Ganaï occupe également la présidence du Comité régional des banques FBF Bretagne. Lors du Forum économique breton des 10 et 11 septembre 2025, il est revenu sur la situation du crédit en Bretagne, les filières sous tension, les défis de la rénovation énergétique et la coopération interbancaire.
-
Avec environ 8 500 affaires enregistrées sur les douze derniers mois, le tribunal administratif de Rennes (35) fait face à une croissance inédite de son activité. Son président, Alain Poujade, décrit une intensification du contentieux de la vie quotidienne en Bretagne et souligne le rôle pivot du juge administratif dans une région où les débats environnementaux, sociaux et démocratiques sont légion.
-
Face à la décapitalisation du cheptel breton et aux difficultés de renouvellement des générations, la Région Bretagne a annoncé, à l’occasion du Space 2025, le 16 septembre, un plan de soutien renforcé à la filière bovine. Doté de 1,5 million d’euros, il combine hausses ciblées des aides à l’installation, mesures d’investissement et campagne de valorisation du produit local.
-
Le 16 septembre 2025, la visite d’Annie Genevard au Space, à Rennes (35), s’est déroulée sous le regard attentif des éleveurs bretons. La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) Bretagne ont saisi l’occasion pour rappeler leurs exigences sur la PAC, les contraintes réglementaires et la gestion de l’eau. Face aux revendications, la ministre a tenté de donner des gages, dans un climat mêlant impatience et inquiétude.
-
À l’occasion du Forum économique breton 2025, au lendemain de la mobilisation « Bloquons tout » du 10 septembre 2025, nous avons interrogé Thierry Geffroy, patron du groupe breton Samsic, sur sa perception du climat économique et social. Présent dans 27 pays, le leader rennais des services aux entreprises plaide pour une vision de long terme et un dialogue élargi à toutes les composantes de la société.
-
Porté par son modèle coopératif et une diversification de ses métiers, le groupe breton Crédit Mutuel Arkéa entend atteindre 550 millions d’euros de résultat net d’ici à 2027. Cette ambition est rendue possible par une stratégie d’indépendance, un ancrage territorial fort et des relais de croissance dans des filières stratégiques comme la défense.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.