Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

ENTRETIEN. Réseau Entreprendre Bretagne : « Nous voulons agrandir notre périmètre »

Créée en 2003, l’association Réseau Entreprendre Bretagne continue d’œuvrer pour le développement de l’économie locale en soutenant les entrepreneurs. Elle entend renforcer son action dans les terres morbihannaises. Le point avec Olivier Dupuis-Henry, délégué territorial Morbihan de Réseau Entreprendre Bretagne, Philippe Valton qui en est le vice-président et Patrick Cauvin, administrateur.

Olivier Dupuis-Henry, délégué territorial Morbihan de Réseau Entreprendre Bretagne, Philippe Valton, vice-président de Réseau Entreprendre Bretagne et Patrick Cauvin, administrateur de Réseau Entreprendre Bretagne.

Olivier Dupuis-Henry, délégué territorial Morbihan de Réseau Entreprendre Bretagne, Philippe Valton, vice-président et Patrick Cauvin, administrateur soulignent la bienveillance au sein du Réseau. ©7Jours/Boltz

Quelle est la mission de Réseau Entreprendre Bretagne et sa spécificité ?

Olivier Dupuis-Henry. Réseau Entreprendre Bretagne est une des associations de Réseau Entreprendre qui en rassemble 65 sur l’ensemble du territoire et à l’étranger. Elle accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise. Ce qui fait notre différence, c’est que nous nous investissons sur des projets qui permettent de créer quatre emplois à un horizon de trois ans.

Philippe Valton. Notre objectif est de faire rayonner les entreprises sur le territoire. Pour cela, nous cherchons à pérenniser les entreprises et les emplois qu’elles créent.

Le club des lauréats s'est rassemblé à la Belle folie à Ploemel en septembre 2024.

Le club des lauréats s’est rassemblé à la Belle folie à Ploemel en septembre 2024. ©Réseau Entreprendre Bretagne

LIRE AUSSI : Entreprendre dans l’Ouest 2024 à Rennes : « Le succès du salon nous prouve qu’il y a un réel besoin »

Réseau Entreprendre Bretagne est-il un réseau d’affaires ?

Patrick Cauvin. Nous ne sommes pas sur la dimension « business ». Ce n’est pas notre pierre angulaire.

O.D-H. C’est un réseau par les chefs d’entreprise pour les chefs d’entreprise. Il y a plein de choses qu’on ne peut partager ni avec ses salariés, ni avec son environnement familial. Le niveau de confiance est élevé car nous sommes entre chefs d’entreprise.

P.V. Les échanges sont confidentiels donc on peut se mettre à n…