Couverture du journal du 01/04/2026 Le nouveau magazine

La morlaisienne ATOO Énergie s’associe à l’Umih 29 pour accompagner les professionnels de l’hôtellerie-restauration

ATOO Énergie, société de courtage en énergie basée à Morlaix, vient d'officialiser un partenariat avec l'Umih 29. Le but : aider les établissements hôteliers et de restauration à mieux gérer et réduire leurs dépenses énergétiques.

De gauche à droite : Hubert Jan (président de l’Umih Finistère), Jean Dominique Tanguy (président-fondateur d’ATOO Énergie) et Stéphanie Chesnais (consultante en énergie) ©Elodie Louboutin

La société de courtage en énergie, basée à Morlaix dans le Finistère, vient d’officialiser un partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du même département. Une stratégie, qui vise à aider les établissements hôteliers et de restauration du territoire à mieux gérer et réduire leurs dépenses énergétiques.

Dans un contexte de forte volatilité des prix de l’énergie, les établissements de l’hôtellerie et de la restaurati…