NOMINATION. Véronique Lebourdais devient présidente de la Rance (groupe Action Logement)

En conseil d’administration, La Rance (groupe Action Logement) a confié fin juin sa présidence à Véronique Lebourdais et représente à ce titre Action Logement Immobilier. Elle succède à Jean-Pierre Vauzanges.

De gauche à droite : Véronique Lebourdais (présidente), Frédéric Hardy (directeur général) et Jean-Pierre Vauzanges, président sortant et administrateur. ©La Rance

En conseil d’administration, le jeudi 25 juin 2026, Véronique Lebourdais a été nommée présidente de l’organisme La Rance (groupe Action Logement) et représente, à ce titre, Action Logement Immobilier. Cette dernière travaillera aux côtés du directeur général Frédéric Hardy. Elle succède à Jean-Pierre Vauzanges, qui a présidé l’organisme pendant 8 ans. Il reste cependant administrateur de La Rance dans la nouvelle gouvernance.

Directrice des ressources humaines des Thermes Marins (groupe Raullic) à Saint-Malo, Véronique Lebourdais a également siégé durant vingt-deux ans au conseil des Prud’hommes de Saint-Malo jusqu’en janvier 2026, dont huit en alternant vice-présidence et présidence. Elle était déjà administratrice de La Rance et de la Société Anonyme de Coordination La Rance – Émeraude.

LIRE AUSSI : NOMINATION. Olivier Desportes et Benoît Lucas élus président et secrétaire général du Crédit Agricole en Bretagne

Gestionnaire de plus de 7 500 logements présents en Côtes-d’Armor, en Ille-et-Vilaine et dans la Manche, La Rance est une entreprise sociale pour l’habitat (ESH) dans le giron du groupe Action Logement, dont la gouvernance associe également la ville de Saint-Malo et la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale (CCIT) d’Ille-et-Vilaine. Saint-Malo Agglomération et le département d’Ille-et-Vilaine sont également présents au sein de son conseil.

Deux autres nominations s’ajoutent :

Inscription à la newsletter

Notre dernier magazine

Lire nos magazines