Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

DIGITAL PARK – MV GROUP

La première pierre du Digital Park a été posée le 25 septembre 2019 quartier ViaSilva au nord de Rennes. Prévus pour 2021, les 3 bâtiments accueilleront le siège de MV Groupe (Médiaveille et 6 filiales) et d’autres entreprises, soit à terme un millier d’emplois sur site.

David Leray administrateur et associé de MV Group, Loïg Chesnais Girard président du Conseil régional, Gaëlle Andro vice-présidente de Rennes Métropole, Albert Plouhinec maire de Cesson-Sévigné, Olivier Méril Pdg de MV Group.

Nouvelle adresse aux Champs Blancs en 2021

C’est un programme immobilier majeur au nord de Rennes, au pied de la future station de métro_b ViaSilva à Cesson-Sévigné. La première pierre du Digital Park a été posée le 25 septembre 2019, il accueillera le siège de MV Groupe (Médiaveille et 6 autres filiales) et d’autres entreprises, soit à terme un millier d’emplois.

David Leray administrateur et associé de MV Group, Loïg Chesnais Girard président du Conseil régional, Gaëlle Andro vice-présidente de Rennes Métropole, Albert Plouhinec maire de Cesson-Sévigné, Olivier Méril Pdg de MV Group.

C’est avec l’investisseur David Leray -et administrateur de MV Group- qu’Olivier Méril s’est associé pour construire le nouveau siège de MV Group à Cesson-Sévigné, zone ViaSilva. Coût de ce « Digital park » : 27 M€. David Leray est investisseur breton (Go Capital), administrateur associé de MVGroup, et créateur de plusieurs entreprises (Ubiflow, vacances.com…)

Le premier bâtiment sera livré en 2021. Le programme Digital Park c’est 12 600 m² de bureau, sur 3 bâtiments (en R+5 et R+3). Un chantier et des bâtiments éco-responsables, avec 2 000 m² d’espaces vert et 900 m² de toiture végétalisée. Côté mobilité, 310 places de stationnement sont prévues, et une accessibilité simple avec la ligne de métro_b et la gare routière.
Cette construction s’inscrit au cœur d’un quartier d’excellence technologique, proche de Technicolor et du Campus Orange.
Les 3 bâtiments accueilleront le siège de MV Group, ainsi que d’autres entreprises.
La holding créée par Olivier Méril suite au rachat de Mediaveille en 2010, compte à ce jour près de 250 collaborateurs, basés à Rennes, Nantes, Tours, Paris, Lyon, Strasbourg… et 31 M€ de chiffre d’affaires en 2018.
MV Group est constitué de différentes sociétés expertes dans le digital :
– Mediaveille, Agence digitale spécialisée en acquisition et conversion
– KPI Advance, Cabinet d’audit en stratégie digitale
– Good Buy media, Agence conseil média et digital
– Winbound, Agence d’Inbound marketing & inbound Sales
– Avanci, Agence de data spécialisée en stratégie de fidélisation clients
– Scoor, Agence de Marketing d’influence
– Stage301, l’École dans l’entreprise

Retrouvez le programme Digital Park ici

7Jours 4988 – septembre 2019