Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Rec Volley : volleyeuses et volleyeurs dans le même filet !

Le REC Volley porte un projet innovant en France, un projet sportif paritaire avec ses deux équipes professionnelles, masculine et féminine, évoluant toutes deux en 2e division. Un challenge ambitieux pour engager le volley -ball rennais vers le plus haut niveau. Pour cela le club cherche à étoffer la liste de ses partenaires et sponsors.

REC VOLLEY

©Rallier

Après un dépôt de bilan du club Rennes Volley 35, en 2020, le volley rennais était reparti de zéro (ou presque) : le Rennes Étudiants Club (REC), qui représentait la partie amateur et gestionnaire du centre de formation, avait décidé de relancer une équipe masculine, la faisant accéder dès 2021 à la Ligue B ! « Cette saison a été en dent de scie côté résultats, ce qui est assez normal avec une équipe jeune. Pour autant les gars sont aux play-offs et cela préfigure de bons matchs à venir », indique Eric Hallé, le manager général du Club.

« L’équipe féminine évoluant également en 2e division (Élite), fait une saison assez remarquable. Il faut leur montrer que l’on peut les accompagner dans cette montée en puissance, pour garder les joueuses à Rennes ! »

Le projet paritaire et sportif

« Le projet, c’est de faire évoluer ces deux équipes, masculine et féminine, en même temps », indique Nathalie Guitton, la présidente de Club. « On parle d’équité et de parité dans la société, et bien nous on l’applique dans le club ! Le REC Volley est le seul club de France à avoir ainsi deux équipes, femme et homme, de haut niveau. »

« En effet souvent les clubs ont dissocié