Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Optic Performance : booster les performances commerciales

Sébastien Favre, fondateur et président d’Optic Perfomance à Vannes, travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’optique. Avec l’expérience, il a identifié un point faible majeur chez les opticiens, et notamment chez les indépendants : la fidélisation des clients. Il a ainsi mis en place une solution qui optimise la performance commerciale, et envisage d’étendre ce service à d’autres secteurs.

Opticien Performance emploie 18 salariés et prévoit de passer la barre des 2 M€ de CA dès l’année prochaine

Opticien Performance emploie 18 salariés et prévoit de passer la barre des 2 M€ de CA dès l’année prochaine

En 9 ans d’existence, Optic Performance a convaincu 1200 magasins de choisir sa solution. « Les opticiens ont des fichiers très structurés qui contiennent un grand nombre de données mais certains d’entre eux ne savent pas les exploiter ou n’ont simplement pas le temps, explique Sébastien Favre. C’est vraiment dommage car ils ont un outil en or entre les mains pour booster leur performance commerciale. » Les opticiens appartenant à une franchise bénéficient de la force d’un réseau à la différence des indépendants qui doivent se débrouiller seuls.

Sebastien Favre, fondateur et dirigeant d'Optic Performance

Sebastien Favre, fondateur et diri…