Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Omni-Pac Group augmente sa production de 150 millions d’emballages

Avec une nouvelle ligne de production représentant un investissement de deux millions d'euros, Omni-Pac Group, basé à Allaire (56), conforte sa place de premier plan dans la fabrication des emballages alimentaires et industriels, notamment avicoles. Retour sur l’évolution stratégique de cette entreprise qui se diversifie et se positionne sur de nouveaux marchés.

Christophe Dieu, directeur des opérations du site d'Allaire

Christophe Dieu, directeur des opérations du site d'Allaire © MR_7Jours

Omni-Pac Group continue de creuser son sillon. L’entreprise, fondée en 1976 à Redon (35), s’est implantée à Allaire (56) en 1977 et s’est spécialisée dans la fabrication d’emballages en fibre moulée. Elle a franchi une étape importante avec l’installation d’une huitième ligne de production en fin d’année 2023. Coût de l’investissement ? Plus de deux millions d’euros. « Cette nouvelle ligne nous permet de produire 150 millions d’unités supplémentaires, portant notre capacité totale au-delà du milliard de produits commercialisés », explique Christophe Dieu, directeur des opérations.

Avec la diminution de la presse papier, l’entreprise recycle davantage le carton issu du e-commerce pour fabriquer ses emballages 

Omni-Pac group est le fruit d’une alliance de trois entités : l’entreprise CDL à Allaire, Omn…