Couverture du journal du 23/09/2022 Consulter le journal

Cabaret Moustache : « Open », la nouvelle revue

C’est la 4e revue proposée par le Cabaret Moustache, installé à Nouvoitou (10 min de Rennes). Après Gourmandise (2017), Acidulée (2018), EIZH (2019-2021), OPEN reprend les grands codes des revues de cabaret et propose un spectacle complet avec chanteurs, comédiens, circassiens et bien sûr des danseuses et des danseurs. La première a eu lieu mi-septembre !

Cabaret Moustache

Cabaret Moustache © Franck Boisselier

C’est une invitation au voyage, dans l’imaginaire du créateur des lieux Mickaël Coelo, avec les chorégraphes Aurélie et Renauld, et la complicité de l’ensemble de l’équipe du Cabaret Moustache. Une année de travail, de réflexion, de création de costumes ( des pièces uniques dessinées et fabriquées à la main), d’investissements techniques (l’avant-scène motorisée permet de la faire tourner et s’élever !), de compositions musicales et d’arrangements signés Frédéric Renaudin.

Fidèle à ses précédentes productions, le Cabaret Moustache s’ancre dans son époque. Avec « OPEN » ils se sont interrogés sur l’ouverture d’esprit, l’ouverture au monde, à la différence, à la tolérance. « Nous sommes en connexion avec le monde qui nous entoure. Il est important pour nous de proposer des spectacles d’un haut niveau artistique, qui permettent de réfléchir tout en se divertissant », précise Mickaël Coelo, le directeur et fondateur.

Un spectacle entre rêves et peurs, qui touche et interpelle.

 

La saison 2021-2022 le Cabaret à Nouvoitou a proposé 145 représentations et accueilli 25 000 spectateurs.