Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Klaxoon, Hervé Simonin, nouveau CEO

Matthieu Beucher, fondateur et président de Klaxoon, la scale-up rennaise championne des outils collaboratifs, annonce la nomination d'Hervé Simonin en tant que Chief Executive Officer.

Hervé Simonin nommé Chief Executive Officer de Klaxoon. ©DR

Hervé Simonin nommé Chief Executive Officer de Klaxoon. ©DR

Hervé Simonin, ex-directeur new businesses du groupe Carrefour, apportera son expertise afin de poursuivre la croissance de l’entreprise, qui vient de dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en France et à l’international.

Hervé Simonin commence sa carrière dans l’audiovisuel au côté de Jean Frydman, en qualité de directeur du Développement. En 1998, il cofonde Freesbee, fournisseur d’accès à Internet des années 2000 dont il a été le président du directoire. Après la cession de Freesbee, il prend la fonction de directeur général de l’activité grand public de Tiscali en France. En 2006, il rejoint le groupe Canal + au poste de directeur du pôle nouveaux contenus. Après cette expérience, il enrichit son expertise en qualité de directeur général respectivement au sein des entreprises Barrière Interactive Gaming, Showroomprive.com et Linkluence, entre 2008 et 2019. Depuis 2019, il pilotait la trajectoire des startups du groupe Carrefour et s’occupait de plusieurs services e-commerce.