Couverture du journal du 05/08/2022 Consulter le journal

Dinard aux rythmes des musiques britanniques

Le festival Dinard Opening débute le jeudi 4 août avec un concert inédit du parrain de cette seconde édition, Lambert Wilson. Au programme : des concerts de jazz, de rock, de musique classique, d'electro... dans toute la ville et ce jusqu'au 12 août.

Dinard

Jacqueline Bourgès-Maunoury, Dame Felicity Lott et Lambert Wilson ouvriront le bal du festival Dinard Opening avec un concert inédit. ©DR

Mêlant tous les genres musicaux (classique, folk, rock, electro…), ce que les Britanniques savent faire à merveille, « ouvert » à toutes les influences, le festival Dinard Opening célèbre l’éclectisme et la diversité des musiques d’Outre Manche. Les artistes présentés sont choisis pour leur esprit d’ouverture et parce qu’ils s’emploient à créer des passerelles. Sont-ils jazz, celtique, folk, rock, electro ? Les classer importe peu.

Stacey Kent, Lambert Wilson, Barry Douglasattendus à Dinard

Le festival Dinard Opening accueille cette année Lambert Wilson, parrain de cette seconde édition, qui ouvrira le bal avec un concert inédit accompagné par Felicity Lott et Jacqueline Bourgès-Maunoury. En clôture, Stacey Kent, star internationale du jazz, offrira un savant cock- tail de Songs from Others Places sur le parvis du Parc de Port-Breton. Le public aura aussi rendez-vous avec les King’s Singers, célèbres internationalement pour leur chant a capella, le pianiste nord-ir- landais Barry Douglas, le gonzo-rock de Tankus The Henge, la violoniste, compositrice et cheffe d’orchestre franco-irlandaise Fiona Monbet, la musique poétique de Keyvan Chemirani…

Après-midi au parc, tea-time concert ou concert pique-nique

Aux concerts feutrés du théâtre Debussy répondront les spectacles de plein air, comme cet après-midi au parc du château Hébert qui s’ouvre aux familles pour un concert pique-nique avec le groupe folk rock Gunwood ou le Tea-Time concert à l’Église anglicane qui laissera carte blanche aux étudiants de la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres.

Autre réjouissance populaire en perspective : la fête rennaise Big Love qui prend ses quartiers le 7 août dans le parc de Port-Breton, une journée gratuite de musique electro champêtre animée par des DJ anglais de renom.

Une variété de formats et de lieux afin de savourer la diversité et la richesse de la musique britannique à Dinard durant près de 10 jours. Plus d’infos sur dinardopeningfestival.fr