Couverture du journal du 03/01/2025 Le nouveau magazine

ENTRETIEN. Présidence du Medef 56 : « C’est à mon tour de rendre la pareille »

Jérôme Permingeat, directeur général de la bonneterie Le Minor à Guidel (56), succède à Alban Ragani à la tête du Medef 56. Entré en fonction officiellement le 13 décembre 2024, il détaille sa feuille de route.

Jérôme Permingeat, directeur général de la bonneterie Le Minor à Guidel (56), succède à Alban Ragani à la tête du Medef 56

Jérôme Permingeat, directeur général de la bonneterie Le Minor à Guidel (56), succède à Alban Ragani à la tête du Medef 56 ©DB7Jours

Qui êtes-vous monsieur le président ?

Jérôme Permingeat : J’ai 38 ans et j’ai repris la marque centenaire Le Minor (70 salariés et 3,90 millions d’euros de chiffre d’affaires) en 2018 avec mon associé Sylvain Flet. Depuis, nous nous battons pour sauver cet outil industriel et sauvegarder le savoir-faire exceptionnel de la bonneterie. Nous réalisons ce redressement en « pères de famille », c’est-à-dire en finançant le retournement avec l’argent que nous parvenons à gagner. Nous n’avons réalisé aucune levée de fonds et ne dépendons de personne. Cela nous a permis de prendre le temps nécessaire au redressement de cette icône bretonne.

LIRE AUSSI : Le Minor perpétue le savoir-faire breton depuis 1922

Je tiens à souligner le fait qu’à notre arrivée dans le Morbihan, l’ensemble de l’écosystème local, tant institutionnel que politique nous a réservé un accueil plus que bienveillant. C’est à mon tour de rendre la pareille et de donner de mon temps pour sou…