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ENTRETIEN. Open de tennis de Rennes : depuis cinq ans, le groupe Blot partenaire titre

À l'occasion de la 18e édition de l'Open Blot de tennis à Rennes, Bruno Roux, directeur général du groupe Blot, évoque l'implication du groupe immobilier en faveur du sport. Montée en puissance du tournoi, développement de l'événementiel, village ouvert au grand public… retour sur les nouveautés de cette édition 2024.

Bruno Roux, directeur général du groupe Blot, lors de la 18e édition de l'Open Blot, à Rennes

Bruno Roux, directeur général du groupe Blot, lors de la 18e édition de l'Open Blot, à Rennes © MR_7Jours

Quel regard portez-vous sur cette 18e édition, cinq après que le tournoi a été renommé Open Blot ?

Bruno Roux. En cinq ans, les choses ont évolué, puisque le tournoi a été déporté salle du Liberté. Cela a donné une impulsion, tant en termes de notoriété que d’ampleur. D’année en année, le tournoi s’inscrit davantage dans le calendrier des Rennais. On a de très bons joueurs qui viennent et un très beau plateau. Cette année, une des nouveautés est notamment l’ouverture d’une quatrième tribune, puisque la jauge du public a été atteinte lors des deux dernières éditions.

Quels sont les nouveautés et les temps forts de cette édition ?

B. R. Il y a beaucoup de nouveautés cette année. Autour du tennis, l’aspect événementiel s’est fortement développé. Le village de l’Open Blot est, pour la première fois, ouvert au grand public. Avant, c’était un espace fermé et accessible uniquement avec un billet d’entrée, mais cette année, il est accessible à tous, gratuitement, avec de nouvelles infrastructures, comme un terrain de paddle, des espaces de restauration, et des animations toute la semaine.

Comment le groupe Blot appréhende-t-il le sport en général ?

B. R. Nous avons toujours entretenu un lien très fort avec divers sports. C’est dans la nature de notre entreprise. Il existe de nombreuses similitudes entre le sport et notre façon de fonctionner : le travail d’équipe, la volonté de gagner, la recherche de performance. Depuis des décennies, nous investissons dans le sport, même si notre engagement avec l’Open ne date pas que de cinq ans. Par ailleurs, nous avons un partenariat de longue date avec le Stade Rennais, récemment renouvelé pour plusieurs années. Nous sommes également impliqués dans les Métropolitaines, la course à pied de Saint-Grégoire qui a acquis une notoriété nationale et même internationale.

Pourquoi le groupe Blot s’est-il engagé dans un contrat de naming avec cet événement sportif majeur ?

B. R. Le tennis attire un public varié, à l’image de nos clients. C’est un événement important qui se déroule dans notre ville d’origine. L’image que cet événement véhicule est à la fois forte par le sport, mais aussi simple, où les valeurs humaines et sportives se rencontrent pour faire de cette semaine un incontournable rendez-vous de la rentrée rennaise.

Jusqu’à quand ce contrat de naming va-t-il perdurer ?

B. R. Nous avons reconduit ce contrat pour plusieurs années. Nous considérons que les partenariats n’ont vraiment du sens que s’ils durent dans le temps. Un événement tel que l’Open Blot Rennes ne peut se construire et grandir qu’avec des partenariats solides dans le temps.

Quelles sont les retombées en termes d’image et de marketing ?

B. R. Comme toute entreprise commerciale, nous avons besoin d’une image, d’événements, de moments forts, ainsi que d’occasions pour nos salariés. Par exemple, le samedi, nous avons invité les familles de nos collaborateurs, avec leurs enfants pour profiter de l’évènement. Il est toujours difficile de quantifier les retombées ; il y a un bon état d’esprit général, tant sur le plan sportif que dans nos relations avec les partenaires, la ville de Rennes, la région, et dans notre environnement.

À l’avenir, le groupe Blot souhaite-t-il continuer à développer son image dans l’univers du sport ?

B. R. Nous avons des engagements en cours et il est essentiel de se concentrer sur ceux-ci pour bien les réaliser. Nous avons des partenariats avec le golf, le running, le tennis, et depuis plusieurs décennies avec le Stade Rennais ; c’est déjà très complet. Nous nous concentrons sur tout cela pour pérenniser nos actions avant d’envisager d’autres initiatives.