La crise traversée depuis quelques mois a pu impulser un changement de cap – parfois un peu forcé, source de renouveau et de mouvement : projets de création pour des salariés à l’arrêt qui ont pris le temps de formaliser leurs idées, projets de développement ou d’évolutions pour les entreprises existantes, projets de reprise pour d’autres, etc. Plus que jamais en 2021, le salon Entreprendre dans l’ouest est là pour dynamiser l’économie bretonne, conçu depuis l’origine pour accompagner tous les entrepreneurs du territoire, et la diversité des projets.

© EDO Archives 2019
Le secteur économique, comme la société dans son ensemble, a dû s’adapter aux conséquences de la crise de la Covid 19. On parle du « monde d’après », y a-t-il un « Entreprendre dans l’Ouest d’après » ?
Erwan Galesne : Les capacités de mutation et d’adaptation des acteurs économiques sont un gage de réussite, a fortiori dans un contexte de crise. Les outils qui accompagnent les dirigeants doivent évidemment suivre cette règle pour être efficaces et légitimes. Le salon « Entreprendre dans l’Ouest » n’y déroge pas et l’édition 2021 marque une évolution notable avec l’objectif de faciliter la participation de toutes les parties prenantes. Le modèle économique d’abord a changé, avec des formules tarifaires plus accessibles pour les exposants. Notre souhait est de faciliter l’accès à tous les exposants qui souhaitent proposer leurs solutions à un public qualifié d’entrepreneurs. Une offre commerciale attractive a été créée pour soutenir les jeunes entreprises de moin…