Fidal Saint-Malo a vocation à rayonner auprès de tous les acteurs économiques de la côte d’Émeraude et du Pays de Rance, ETI, PME comme start-up.
« Notre présence sur ce territoire n’est pas nouvelle, le portefeuille client est actif et nous accompagnons de plus en plus d’entreprises locales, indique Michel-Pierre Lanternier, directeur du bureau de Saint-Malo. Le business se développe bien sur le territoire de la Côte d’Emeraude, boosté notamment par des locomotives comme les groupes historiques, ou encore le nombre croissant de cadres venus s’installer sur la côte, post-covid. En plus des entreprises traditionnelles, le secteur du tourisme ou encore l’économie de la mer sont des spécificités à ce territoire. Cette nouvelle adresse, à proximité directe de la gare, nous permettra de structurer une équipe malouine, d’accueillir nos clients et de franchir une étape dans la relation qui nous lie au territoire. »

Michel-Pierre Lanternier, directeur du bureau de Saint-Malo ©Fidal Bretagne
LIRE AUSSI : Le droit entre en mutation : entretien avec Laurent Drillet et Manuella Fauvel, co-directeurs de Fidal Bretagne
Ce bureau indépendant s’appuiera sur le réseau de 80 avocats Fidal en Bretagne
Il confirme la volonté du cabinet d’avocats d’affaires d’offrir un conseil de proximité aux entreprises « sur les expertises pointues, avec notre réseau juridique international Unyer ou encore le réseau fiscal WTS Global « . Le cabinet prévoit aussi le recrutement de deux avocats collaborateurs sur Saint-Malo d’ici un an : « Être à Saint-Malo est aussi un atout pour attirer les talents. » Par ailleurs, Fidal est partenaire depuis trois ans de l’Open de Tennis WTA de Saint-Malo, ou encore du concours Étonnants Créateurs, organisé à Saint-Malo.

©Fidal Bretagne
Fidal Saint-Malo : michelpierre.lanternier@fidal.com
*Fidal en Bretagne : 80 avocats et juristes présents dans sept bureaux (Brest, Quimper, St-Brieuc, Vannes, Lorient, Rennes et St-Malo) et proposant dix expertises : droit fiscal, droit des sociétés / M&A, droit social, droit du patrimoine, droit immobilier, droit public des affaires, droit de l’environnement, droit économique (concurrence & distribution, propriété intellectuelle et technologie de l’information), contentieux des affaires / Restructuring.