Couverture du journal du 17/05/2024 Le nouveau magazine

Fondation SNCF : 6 Coups de Cœur Citoyens 2023 du Morbihan

Les coups “Coups de Cœur Citoyens” saluent l’engagement des salariés SNCF qui s’investissent dans un projet associatif sur leur temps libre. Le jury régional breton de la Fondation SNCF qui s’est réuni fin mai à Rennes sous la présidence de Magali Euverte, Coordinatrice régionale Groupe SNCF en Bretagne. Sur les 22 projets associatifs sélectionnés, six sont morbihannais. Les lauréats bénéficient d’un soutien financier allant de 1 000€ à 2 000€.

Les bénévoles de l'association des P’tits Héros du Morbihan qui a obtenu une subvention de 2000 euros de la part de la Fondation SNCF ©Les P’tits Héros du Morbihan

Les bénévoles de l'association des P’tits Héros du Morbihan qui a obtenu une subvention de 2000 euros de la part de la Fondation SNCF ©Les P’tits Héros du Morbihan

Les six lauréats du Morbihan :

Celtic Agility pour son projet « Environnement et ados vulnérables ». L’objectif est d’aménager le terrain destiné à accueillir les jeunes en difficultés sociales et relationnelles. À travers les chiens guides l’association souhaite leur donner un nouveau regard sur l’environnement.
À Portée D’Choeur pour son projet de « spectacle caritatif ». Chaque année, l’association organise un spectacle dont les bénéfices sont reversés aux Restos du Coeur. La subvention de la Fondation SNCF permettra aux bénévoles de financer la préparation du spectacle et poursuivre le déploiement sur Pontivy.
Les P’tits Héros du Morbihan pour son projet « d’achat de défibrillateur de formation ». Ils oeuvrent chaque jour pour former et initier les enfants de 3 à 10 ans aux gestes qui peuvent sauver.
Rêves de clown pour le développement d’une nouvelle activité . L’association s’engage depuis 2005 pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés. La subvention participera au développement d’un nouvel engagement auprès d’enfants et adolescents nécessitant un soutien et un parcours de santé dans la pédopsychiatrie.
Les paniers de la mer Bretagne Sud pour le « Développement de l’activité de surgélation » . Cette association accompagne des personnes dans leur réinsertion professionnelle, elle participe à leur formation d’employé de marée / fileteur.
AAPPMA du Loc’h pour « faciliter l’accès au loisir pêche pour les jeunes en difficultés sociales et sensibiliser à la fragilité des milieux aquatiques ». L’objectif est de proposer des activités de découverte du loisir pêche aux jeunes accompagnés par la Sauvegarde 56.

À noter également, 11 projets d’Ille-et-Vilaine ont également décroché une subvention : l’amicale des sapeurs-pompier d’Ille et Rance, l’association Ar Roc’h, Equinox, Bagdad An Hanternoz, Unis Vers 7 Arrivé, Fusion Danse et Handicap, la protection civile d’Ille-et-Vilaine, Assaut du Bardac, Corsaires malouins, Les Musicales de Redon et Kodiko Rennes.