Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

Galerie L’Antre Temps : montagnes d’Estelle Aguelon et petit peuple sculpté de Pierre Brongniart

Orchestrer un duo d’artistes le temps d’une exposition pour mettre en lumière de subtiles correspondances, voilà ce qui anime et réjouit Constance Villeroy dans son atelier-galerie L’Antre Temps, à Rennes (35). Elle y accueille, jusqu’au 8 décembre 2024, deux artistes rennais : Estelle Aguelon, peintre illustratrice et Pierre Brongniart, designer plasticien.

Estelle Aguelon : Montagne 1, huile sur bois

Estelle Aguelon : Montagne 1, huile sur bois @Galerie l’Antre Temps - Constance Villeroy

Formée au Beaux-arts de Rennes, puis en gravure à l’École des arts visuels de la Cambre à Bruxelles, Estelle Aguelon a une passion pour le dessin, la peinture, l’illustration. Elle a relevé bien des défis en reprenant d’abord une imprimerie typographique, puis en rejoignant la maison d’édition Cheyne en Ardèche pour laquelle elle a imprimé et illustré, pendant dix ans, des ouvrages de poésie. De retour à Rennes, elle poursuit son travail de création autour du paysage et du portrait, tout en enseignant dans plusieurs écoles d’art.

LIRE AUSSI : PORTRAIT. Marcelino Truong, illustrateur : « Travailler avec le sérieux d’un enfant qui joue »

Dessiner, la liberté d’exister

Le dessin a toujours fait partie de la vie d’Estelle Aguelon et cela depuis son plus jeune âge, jusqu’à trouver son écriture : « J’ai rempli des carnets de tout ce qui se passait autour de moi, c’est ce qui a aiguisé mon regard parce que le dessin ce n’est pas inné, c’est du travail. À force de faire, quelque chose vient,