Couverture du journal du 03/02/2023 Le magazine de la semaine

Interaction fait l’acquisition du site Cookorico.com

Le spécialiste rennais de l’intérim, du recrutement et de la formation devient actionnaire majoritaire de Cookorico.com, un site d’emploi spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration. Cette acquisition permet au Groupe Interaction de toucher davantage de candidats dans ce secteur en forte tension.

Cookorico.com, un site d’emploi spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration.

Cookorico.com, un site d’emploi spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration. © DR

Le premier réseau d’intérim et de recrutement en Bretagne (41 agences et 5 cabinets de recrutement) renforce ses positions sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration en devenant actionnaire majoritaire de la startup rennaise Cookorico.

Tanguy Vasseur, fondateur du site Cookorico.com

Cette plateforme de recrutement dédiée aux hôteliers-restaurateurs a été fondée en 2017 par Tanguy Vasseur, lui-même ancien hôtelier. Le site
compte actuellement plus de 80.000 candidats inscrits, et diffuse les offres d’emploi (majoritairement des CDI et des CDD) de 30 sites partenaires et de plus de 500 clients à travers la France.

La solution vient renforcer l’offre CHR (cafés-hôtels-restaurants) déjà existante au sein du Groupe avec Thedra. La filiale créée en 2008 est, elle, spécialisée sur les missions d’intérim qu’elle diffuse à travers ses 11 agences en France.

Interaction poursuit sa digitalisation

Loïc Gallerand

Loïc Gallerand, fondateur d’Interaction

Le Groupe fondé et dirigé par Loïc Gallerand mise sur le déploiement de solutions innovantes pour répondre aux nombreux enjeux de recrutement de ses clients. En octobre 2021, il avait ainsi repris la startup MyJob.Company, dont la plateforme en ligne lui permet de développer la cooptation sur des recrutements en CDI. Cette dernière a depuis décliné sa solution pour les missions d’intérim avec la création de merciii.fr. Le Groupe enregistre une croissance continue depuis sa création en 1991, croissance qui s’accélère depuis 2 ans, suite à des acquisitions et des ouvertures destinées à continuer de mailler le territoire français. En 2021, Interaction affiche une croissance de +45% avec 325 M€ de chiffre d’affaires. Il est composé d’un réseau de 190 agences et cabinets en France et emploie aujourd’hui plus de 750 salariés. Le Groupe assure quotidiennement le recrutement et la gestion de plus de 11 000 intérimaires.