Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Klak, la cabane à sandwichs de la mer

Nouveau à Rennes, Klak propose un concept original de restauration rapide à base de produits de la mer. Un concept venu d’outre-Atlantique qui attire déjà de nombreux Rennais. À découvrir, rue Jules Simon.

Alix Barral, Camile Gaudin, klak, Rennes

Klak, Alix Barral et Camile Gaudin © CW-7J

Le restaurant de Camille Gaudin et Alix Barral jouxte les halles centrales dans le centre-ville de la capitale bretonne. Un lieu à la carte originale composée de sandwichs fabriqués à partir de produits de la mer. Camille et Alix « qui ne se lâchent plus depuis 7 ans » découvrent la « Seafood Shack » lors d’un long séjour de deux ans à Montréal.

« Klak est un condensé de nos voyages et de notre passion commune pour la Street Food nord-américaine et plus particulièrement de leurs Seafood Shack (Cabanes à fruits de mer) qu’on a pu expérimenter aux USA et au Canada. »

Du homard breton dans le sandwich !

Chez Klak, le plat phare est le Lobster Roll Ultra. « C’est ultra populaire sur la côte Nord-Est Américaine, chaque État a sa recette, du Connecticut à la Gaspésie. Chez Klak, c’est un pain brioché moelleux, contenant du Homard Bleu Breton, des légumes locaux et une délicieuse mayo faite maison! ». D’autres recettes sont également à l’honneur, réinventées avec goût et éthique par Camille et Alix.

« On a aussi décidé de détourner cette recette avec plusieurs autres produits de la mer, issus d’une pêche responsable. » Le couple travaille en effet avec un maximum de produits locaux pour proposer des « recettes qui klak » !

Les amoureux des produits de la mer ont ainsi désormais la possibilité de se faire plaisir en mangeant sur le pouce des sandwichs garnis de Homard, crevettes, truite, écrevisse ou autre cabillaud… Le restaurant propose 50 places assises avec une belle terrasse pour profiter des beaux jours. Menu compris entre 13 et 20,5 euros.

Klak, 2 B, rue Jules-Simon ouvert, du mardi au dimanche de 12h à 14h et 19h à 22h Commande sur place ou en ligne.