Couverture du journal du 17/09/2021 Consulter le journal

[ Rennes ] Le Béret : Le Resto-Bistrot « franchouillard » est ouvert

En lieu et place du Zola, boulevard de la Liberté à Rennes, Le Béret a ouvert mi-mai, après quelques mois de patience forcée. Les deux patrons, Alexandre Marais et Benjamin Chedeville, dévoilent ici leur second établissement, après Le Hangar en bas des Lices.

ENTETE_Le beret_©LM

Alexandre, l’un des deux patrons - Mina, la responsable du soir - Gwendal et Ghislain en cuisine ©LM - 7Jours

Os à moelle, cuisses de grenouille, terrine de lapin, œuf frit, les réjouissances gustatives s’affichent sur une ardoise d’école.

« On propose de la cuisine traditionnelle, du « franchouillard », que ce soit pour le service du midi comme les amuse-bouches à partager le soir. Et le tout fait maison bien sûr ! » précise Alexandre.

Pour accommoder le tout, une cave à vin propose 30 références, à emporter ou à consommer sur place avec un droit de bouchon à 10 euros. « Nous avons aussi 6 bières françaises en pression, comme la Dilettante de Vannes, la Ninkasi de Lyon, la Bleu métal du Jura. »

L’établissement a été repris en septembre 2020, les contraintes de fermeture ont été mises à profit pour refaire l’intérieur, avec comptoir en zinc et murs en bois. « Et on a découvert un trésor enfoui sous nos pieds : une mosaïque multicolore des 70’s se cachait sous deux couches de parquet et carrelage », se réjouit Alexandre.

En intérieur, une cinquantaine de couverts, vingt en terrasse, et une équipe de sept personnes pour faire tourner la boutique.

 

Le Béret, 2 boulevard de la Liberté à Rennes.

Ouvert dès 8h ; service du midi jusqu’à 15h30

Plat du jour autour de 10 € ; formule plat-dessert 13, 90 €