Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Les deux A

Alban Gardien et Alexis Lionnais ont ouvert sur la place de l’église à la Mézière, un nouveau restaurant : Les deux A

Alban Gardien, Alexis Lionnais, Les deux A

Alban Gardien et Alexis Lionnais ont ouvert sur la place de l’église à la Mézière, un nouveau restaurant : Les deux A © 7J-CW

De leur rencontre au restaurant « Le saison » à Saint-Grégoire, ou ils passent 4 ans sous la houlette du chef David Etchevery, l’un second de cuisine, l’autre Maitre d’Hôtel et sommelier, est née une amitié et un goût commun pour les bons produits qui les a conduits à s’associer.

Alors quand David E. vend « Le saison », ils décident de ne pas rester et planchent alors sur leur projet personnel.

À la recherche d’un local, ils s’intéressent à un ancien établissement de nuit situé au centre de la Mézière. « Nous ne voulions pas être au centre-ville de Rennes, mais pas trop loin non plus et sur une commune dynamique. La configuration du lieu nous a semblé idéale pour notre concept restaurant-cave-épicerie. »

Après plusieurs semaines de travaux pour tout changer et donner au lieu une atmosphère cosy en accord avec une cuisine élégante, ils ouvrent donc leur table et proposent une cuisine du marché au gré des saisons et des envies.

Le midi, deux entrées, deux plats et deux desserts au choix, une carte courte et renouvelée chaque semaine. Le soir, on garde les mêmes codes , la même qualité tout en apportant une attention plus particulière aux assiettes avec un menu unique en 5 plats. « Les clients sont moins pressés le soir, nous avons à cœur de leur faire découvrir une cuisine créative, comme « le tartare de veau et bulots ».

 

Les deux A, 7, place de l’Église. Ouvert du mardi midi au samedi midi, et du jeudi soir au samedi soir – menus de 26 euros à 52 euros le soir

Tél. 02 99 84 10 47 / contact@les2a.fr