Couverture du journal du 01/06/2026 Le nouveau magazine

NOMINATION. Frédéric Laurent, nouveau président des 7Technopoles Bretagne

À l’issue de la dernière assemblée générale de la fédération 7Technopoles Bretagne à Plouzané (29), le 17 juin 2026, Frédéric Laurent, vice-président de Brest métropole et nouveau président du Technopôle Brest-Iroise, prend la présidence de la fédération. Il succède à Olivier Le Strat.

Frédéric Laurent (à gauche) et Olivier Le Strat (à droite)

Frédéric Laurent (à gauche) et Olivier Le Strat (à droite) ©DR

Frédéric Laurent, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie, de l’innovation, du numérique et des ports, également président du Technopôle Brest-Iroise, est nommé président de la fédération des 7Technopoles Bretagne. Il succède à Olivier Le Strat (Technopole Quimper-Cornouaille). « Notre savoir-faire en matière d’accompagnement des entrepreneurs est une force. Je souhaite en accélérer la promotion pour que celles et ceux qui veulent développer leur idée le fassent sur notre territoire breton », avance, le nouveau président, Frédéric Laurent. Créée en 2014, la fédération 7Technopoles Bretagne regroupe la Technopole Anticipa Lannion-Guingamp, Le Poool, Lorient Technopole, le Technopôle Brest-Iroise, la Technopole Quimper-Cornouaille, Innôzh Technopole et la Technopole Vipe. Labellisés par le réseau national Retis, la fédération reste un opérateur clé de l’innovation en Bretagne.

LIRE AUSSI :  Innovation : l’activité de la Technopole Vipe restée stable en 2025