Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

Ocitô, la plateforme de commande en ligne pour les restaurateurs de Grand Quartier

Depuis le 3 juillet, 10 restaurants et épiceries fines * du centre commercial Grand Quartier à Rennes, proposent la livraison à domicile et le Click & Collect de leurs formules et plats. Ils utilisent la plateforme digitale Ocitô, qui propose une livraison dans un rayon de 15 minutes autour de Grand Quartier.

C’est un nouvel exemple de l’adaptation du centre commercial à l’actualité et aux nouveaux comportements des consommateurs. Cette offre Ocitô est en test depuis plusieurs mois sur un centre commercial à Angers, et à présent à Rennes au centre Grand Quartier. Le restaurateur asiatique Tran l’expérimente à Angers depuis le début de l’année, et l’utilise maintenant à Rennes « C’est vraiment bien, ça offre surtout un service aux clients et cela nous en apporte de nouveaux » confie Julien Tran.

—> Le principe : en quelques clics, le client commande en ligne le ou les produits des magasins sur la plateforme. Selon le mode de retrait choisi, il vient retirer son achat chez le commerçant ou un livreur dédié Ocitô prend en charge son paquet. Une solution qui permet d’éviter des files d’attente lors de la pause déjeuner, ou de se faire livrer au bureau. Coût de 3 € pour ce système de livraison, possible entre 11h30 et 14h30 et sur un rayon de 15 minutes autour de Grand Quartier.

Dans un premier temps cette plateforme digitale de commande et livraison est un service mutualisé du centre commercial dédié aux restaurateurs. À la rentrée de septembre, l’offre s’étoffera et permettra de passer commande de différents plats issus de différentes enseignes. Lors d’un déjeuner à plusieurs, une commande globale est passée, la plateforme étant mutualisée pour les restaurateurs les demandes seront regroupées et livrées en une seule fois.

Une offre bientôt proposée à tous les commerçants du centre

Avec les changements des comportements clients, les évolutions dans la démarche des acheteurs, Grand Quartier a pour objectif de développer un service de click & collect et d’envoi postal pour tous les commerçants du centre. Une offre adaptée et utile notamment aux enseignes de prêt-à-porter multimarques, certaines boutiques n’ayant pas un site national permettant les commandes. Cela doit permettre d’accélérer la digitalisation de ces enseignes indépendantes. Sur les 110 enseignes de la galerie marchande du Centre Shopping Grand Quartier, 60% sont des indépendants ou franchisés.

* Les 10 établissements : 3 épiceries fines : Coffea, Le Comptoir de Mathilde, La Fauvelière • 7 restaurants : Boulangerie Cavan, Knop, Tran, Columbus Café, Waffle Factory, Yogurt Factory, Le Quartier des Gourmets.