Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Ouverture du restaurant Choupiquant au Frac

Une « Cantine Indisciplinée » a ouvert ses portes le 21 février au Fonds régional d’art contemporain (Frac) Bretagne à Rennes. À la fois cantine le midi et salon de thé l’après-midi, Agathe Plenizio, Ekarat Tosomboon et Manon Guénolé proposent une cuisine créative et de saison dans leur restaurant, le Choupiquant.

Les trois associés et gérants de Choupiquant, le nouveau restaurant et salon de thé du Frac à Rennes. ©Guillaume Coutances

Les trois associés et gérants de Choupiquant, le nouveau restaurant et salon de thé du Frac à Rennes. ©Guillaume Coutances

Saviez-vous que le petit hérisson s’appelle le choupisson ? C’est ce qui a inspiré Agathe, Ekarat et Manon pour le nom de leur cantine, située au Frac, dans le quartier Beauregard à Rennes. « Nous avons trouvé ça amusant et ajouté -piquant car nous avons très envie de proposer des légumes fermentés, comme le kimchi, le chou pimenté fermenté typique de la cuisine coréenne », déroule Agathe Plenizio, une des trois gérants du nouveau point de restauration du musée d’art contemporain.

Les gérants et leur rencontre

Ekarat Tosomboon et Manon Guénolé se sont connus lorsqu’ils travaillaient à la crêperie Bretone, logée dans l’ancienne maison d’Isidore Odorico, rue Joseph Sauveur, à Rennes. Agathe Plenizio a, quant à elle, rencontré Ekarat à une formation en alimentation durable. Tous les trois se sont associés pour ouvrir Choupiquant en répondant à l’appel d’offres lancé par le Frac. La concession dure cinq ans, renouvelable.

Choupiquant, le concept

Au menu du Choupiquant : plats du jour, produits locaux et de saison. Une formule plat / dessert à 13 ou 14 euros est disponible tous les midis en semaine. Au choix, un trio de samoussas réalisés avec des galettes de blé noir faites maison et des garnitures créatives ou le bol du moment. Une option végétarienne est toujours disponible. Les propositions changent presque quotidiennement. Les boissons viennent du Verger de l’Utopie (Mordelles) pour les jus de fruits et de Biozh, l’entreprise de distribution de bières artisanales bretonnes basée à Rennes.
L’équipe proposera un brunch le week-end à partir du 4 mars.
À noter, les gérants ont fait une demande de terrasse sur le parc. Idéal à l’arrivée des beaux jours.

Déjeuner avec une œuvre

Tous les jeudis et vendredis, un éclairage de dix minutes sur une œuvre de la collection du Frac est proposé au moment du café, à 13h13.

 

La cantine est ouverte du mardi au vendredi de 12h à 17h et le samedi et dimanche de 12h à 18h.
19 avenue André Mussat, Rennes
Les groupes sont les bienvenus, mais il est préférable de réserver.
cantine@choupiquant.fr

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article