Couverture du journal du 24/06/2022 Consulter le journal

Plus que 10 mois avant la Route du Rhum !

Dans dix mois, le 6 novembre 2022, 120 bateaux s’élanceront de Saint-Malo, au départ de la 12e édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Route du Rhum, Ary Chalus, Gilles Lurton, Joseph Bizard,

Ary Chalus, président du Conseil régional de Guadeloupe, Gilles Lurton, Maire de Saint-Malo, Joseph Bizard, directeur Général OC Sport Pen Duick, lors du lancement du Club Grand Large © Alexis Courcoux, photographe officiel de la Route du Rhum

C’est un rituel, tous les 4 ans une flotte de bateaux de 40 à plus de 100 pieds, répartis dans 6 classes, s’élance sur la plus célèbre des courses transatlantiques en solitaire, et met le cap sur Pointe-à-Pitre. Les navires entraîneront dans leur sillage des millions de passionnés.

Club Grand Large

Depuis la cité corsaire, immuable port de départ depuis 44 ans, OC Sport Pen Duick la société organisatrice de l’épreuve, a officiellement lancé le Club Grand Large fin octobre 2021, 1 an avant l’épreuve. Conçu comme le premier club entreprises de la Voile Océanique, il a vocation à réunir les acteurs économiques du territoire sous la houlette de l’organisateur OC Sport Pen Duick, parrainé par le CIC. Partenaire principal de la célèbre transatlantique, ce club accompagnera l’ensemble des courses proposées par la filiale du Groupe Télégramme. Les « sociétaires » de cette structure inédite entreront par la grande porte dans le monde de la course au large, en bénéficiant d’accès privilégiés à La Route du Rhum, La Solitaire du Figaro, The Transat CIC, Le Tour du Monde des Ultimes et la Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy.

Route du Rhum

Route du Rhum © DR