Le sort de l’enseigne de mode adolescente Jennyfer, placée en liquidation judiciaire le 30 avril 2025, pourrait bien se jouer en Bretagne. Le groupe Beaumanoir, géant du prêt-à-porter basé à Saint-Malo (2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires), a renforcé son offre de reprise, espérant ainsi convaincre le tribunal de commerce de Bobigny lors de la décision attendue le 12 juin 2025.
(RE) LIRE AUSSI : GRAND FORMAT. Rencontre avec Benoît Garçon, directeur général de C-Log : « L’entrepôt de demain sera technologique et économe »
Déjà à la tête de marques reconnues comme Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan ou Caroll, Beaumanoir a fait évoluer son offre initiale en intégrant trois magasins supplémentaires à sa proposition de reprise de l’enseigne de mode adolescente Jennyfer, placée en liquidation judiciaire le 30 avril dernier, portant le total à 29 établissements. Le groupe breton prévoit également d’intégrer des collaborateurs du siège de Jennyfer, portant à plus de 210 le nombre total d’emplois repris. En complément, au moins 150 postes seront proposés en reclassement, via des offres fermes avec maintien des conditions d’emploi.
Un avenir breton pour Jennyfer ?
Dans un contexte concurrentiel tendu – une douzaine d’offres ayant été déposées, notamment par Celio et l’actionnaire et président de Pimkie, Salih Halassi – Beaumanoir se distingue par une proposition « la mieux-disante socialement », selon nos informations. À l’heure actuelle, les magasins Jennyfer restent ouverts, même si le site de vente en ligne a été fermé.
ET AUSSI : À Saint-Malo, le groupe Beaumanoir muscle son offre outdoor
Malgré une période récente marquée par des repositionnements instables et une forte pression concurrentielle, Jennyfer demeure une marque emblématique du paysage textile français. Le groupe a pour ambition de relancer progressivement la marque visant à attirer une clientèle plus jeune, complémentaire des cibles actuelles de ses marques.
L’avenir de Jennyfer sera-t-il breton ? Le verdict du tribunal de commerce de Bobigny est attendu le 12 juin 2025. Mais déjà, le groupe malouin se pose en sérieux prétendant au sauvetage de l’enseigne.