Les étudiants en recherche de stage dépendent trop souvent de leur réseau familial. Pour remédier à cela, les réseaux bretons ont décidé d’ouvrir les leurs. L’initiative avait notamment été saluée l’an dernier par Nicole Belloubet, alors Ministre de l’éd…
Les réseaux économiques bretons s’activent pour trouver des stages aux lycéens de la région
À quelques semaines du début de la période de stage pour les élèves de seconde, les réseaux économiques bretons relancent l'opération "Les réseaux passent la seconde" pour accompagner les lycéens dans leur quête d'un stage obligatoire de deux semaines en juin 2025.

Sont mobilisés Gaël Le Bohec, Président d’Entreprendre pour Apprendre Bretagne, Clarisse Le Court, dirigeante de Claripharm (22), Jean-Charles Jégo, dirigeant de Self Signal (35), Émilie Aubry, déléguée générale du Club ETI Bretagne, Franz Jarry, délégué général d’ADN Ouest, Dominique Gautier, Présidente d’Agriculteurs de Bretagne, Jean Coisnon, Président de Produit en Bretagne,Quitterie Ducret, de Femmes de Bretagne, Jean Bazire pour le CJD Bretagne, Béatrice Geinguene pour l’AJE Bretagne, et Jean-Bernard Guyot, Chef de Projets à l’ABEA. ©Les réseaux passent la seconde