Après des débuts en faculté de droit à Rennes, Alexian Demidoff choisit de suivre son véritable amour : la cuisine. Diplômé du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (35), il marche dans les pas de chefs renommés tels que Jérôme Banctel, avant de rejoindre l’école Ferrandi à Paris.
LIRE AUSSI : Le chef Nicolas Le Tirrand s’installe à Larmor-Plage
Il y a un peu plus d’un an, il devient chef à domicile, proposant des ateliers en groupe, des cours individuels ou des repas privés jusqu’à 30 convives. Avec Setà, Alexian Demidoff veut désormais répondre aux attentes des entreprises pour des séminaires, des repas de comité de direction ou encore des activités de team building. « Je propose une cuisine bistronomique, entre cuisine française traditionnelle et cuisine méditerranéenne. » Setà est d’ailleurs un clin d’œil à la ville de Sète.
ET AUSSI : PORTRAIT. Christian le Squer, un chef aux trois étoiles et mille horizons
Pour renforcer l’authenticité de ses plats, Alexian Demidoff apporte sa propre vaisselle ancienne. « Ces pièces ont déjà une histoire ce qui ajoute une autre dimension émotionnelle. »
Les références d’Alexian Demidoff sont prestigieuses. Il cite les frères Porcel, une étoile Michelin à Montpellier, pour lesquels il a travaillé et Christopher Coutanceau, chef doublement étoilé à La Rochelle. Basé à Rennes, le chef se déplace dans un rayon d’une heure et demie.
« Je propose une cuisine bistronomique, entre cuisine française traditionnelle et cuisine méditerranéenne. »