C’est ce lundi 30 juin à Saint-Avé (56) qu’a eu lieu la pose de la première pierre de la future usine de l’entreprise Sigmaphi, spécialisée dans la fabrication d’électroaimants. Le site industriel devrait être livré au printemps 2026.
La pose de la première pierre a eu lieu en présence de Sébastien Longelin, président de Sigmaphi; de Guillaume Dieuset, président de BreizhImmo et directeur général de SemBreizh; de David Robo, président de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et d’Anne Gallo, maire de Saint-Avé. ©Sigmaphi
Sigmaphi, spécialiste vannetais de la conception et la fabrication d’électroaimants destinés aux accélérateurs de particules, a posé la première pierre de sa future usine établie à Saint-Avé, ce lundi 30 juin 2025. La construction de ce nouveau site industriel marque une étape importante dans le développement de l’entreprise. « En regroupant toutes ses activités sur un même site, le groupe pourra poursuivre son développement en gagnant en productivité et en fonctionnalité », indique Sigmaphi.

Le futur…