Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Tesla, à la conquête du Grand-Ouest

Après l’implantation d’un centre à Pacé en octobre 2021, le constructeur américain de voitures électriques Tesla prépare l’ouverture d’une plateforme de livraison à Saint-Jacques-de-la-Lande avant la fin du premier trimestre 2022.

Tesla, Pacé

Centre Tesla à Pacé © Tesla

C’est sur un site de 4 500 m2 – anciennement Teneco Wimetal, dans la zone d’activité La Haie des Cognets de Saint-Jacques-de-la-Lande que Tesla va ouvrir son nouveau centre de livraison en 2022. Les clients des succursales de Rennes et Nantes viendront directement réceptionner leur véhicule dans ce nouvel espace de livraison, preuve d’une croissance soutenue de la marque dans l’Ouest. Seulement deux autres plateformes de ce type existent en France, à Villepinte, au nord-est de Paris, et à Signes, dans le Var.

Pacé depuis octobre 2021

L’ouverture de la succursale de 250 m2 à Pacé (boulevard du Scorff) l’automne dernier, représentait la deuxième implantation de Tesla dans l’Ouest, après Nantes – Saint-Herblain en 2017. Ce centre accueille des activités commerciales et d’après-vente, comme il en existe 20…