Couverture du journal du 17/05/2024 Le nouveau magazine

ASERTI Group : +16% de croissance en 2022

© Morgan Taltavull

© Morgan Taltavull

ASERTI Group, leader de la maintenance d’équipements électroniques industriels et spécialiste de la métrologie, affiche pour la deuxième année consécutive une croissance à 2 chiffres : + 16 % en 2022. Pour soutenir son développement, le groupe vannetais basé en France et en Allemagne devient ASERTI.

L’entreprise recrute également une trentaine de collaborateurs et réorganise ses expertises autour de deux marques : ASERTI Metrology pour les activités de vérification, d’étalonnage et de réparation d’équipements de métrologie et ASERTI Electronic pour les offres de réparation électronique, de servomoteur, d’onduleurs et de machines-outils à commande numérique.

Alors que de plus en plus d’industriels ont pris conscience de l’importance et des bénéfices de la maintenance préventive, les signaux sont au vert pour les deux activités du groupe : 19 % de croissance du chiffre d’affaires pour la réparation électronique et 8 % pour la métrologie.

« Les industriels montrent un intérêt croissant pour l’économie circulaire et en 4 ans, le chiffre d’affaires en maintenance préventive de ASERTI a doublé », explique Pierre Brisset, président de ASERTI.