L’idée

©StudioCarlito
Le projet germe en 2017. « J’étais propriétaire et j’ai été confronté à deux problèmes : la gestion des visites et celle des états des lieux à distance. C’était le début des visites virtuelles donc je me suis dit que ce serait le nouveau standard de l’immobilier. » Les états des lieux, eux, étaient un vrai sujet. « J’ai découvert une multitude de petits acteurs locaux très peu digitalisés ou des structures de grands groupes immobiliers, avec des expériences utilisateurs dans lesquelles je ne me retrouvais pas. »
Arrive l’idée logique : « Une solution d’état des lieux transparente et éthique à destination des propriétaires bailleurs. » Ce sera Check & Visit, né après une année de test, « nous nous sommes lancés en 2018, avec mon ami d’enfance Matthieu Prestigiacomo. Les premiers clients BtoB arrivent après la phase de test, des bailleurs sociaux et agences immobilières.”
PARCOURS « Mon premier business plan à 11 ans »

©StudioCarlito
Thibault le Treut est un touche-à-tout depuis son plus jeune âge. « J’ai réalisé mon premier business plan à 11 ans : un refuge près de Toulouse pour les petits singes en voie d’extinction. » Puis quelques années plus tard, à 15 ans, sa première entreprise, Kkw8 Skateshop. « J’importais et revendais, en format ventes privées en ligne, des skateboards et du textile dans toute la France. Je faisais appel à des distributeurs essentiellement par courriels car la question de mon âge était un vrai sujet. »
En parallèle, Thibault organise des événements « comme mon premier festival humanitaire à destination de l’UNICEF ». Une aventure qui dure jusqu’à ses 18 ans, moment où le jeune homme se voit déjà confier une lourde mission, celle de gérer plusieurs appartements. « Lorsque mes parents ont divorcé, ils ne pouvaient plus s’en occuper, alors j’ai tout administré de mes 18 à 23 ans. Cela m’a tout appris. J’ai trouvé l’inspiration dans des livres et sur des forums, en autodidacte. » L’immobilier se fait une place dans l’esprit du jeune homme, qui investit lui-même dans un immeuble, dans le centre-ville de Rennes, à 23 ans.
Impliqué dans l’i…