Couverture du journal du 27/11/2020 Consulter le journal

Le cabinet BMS se rapproche d’In Extenso

BMS - In Extenso

Créé par Michel Sauvage en 1972, et dirigé par David Sauvage aujourd’hui, le cabinet BMS est basé à Chavagne et à la Visitation en centre-ville de Rennes. Après 47 ans de reconnaissance pour son expertise et son savoir-faire en matière d’accompagnement et de conseil aux entrepreneurs, le cabinet BMS vient renforcer le maillage territorial d’In Extenso dans la région.

David Sauvage, dirigeant de BMS

Avec une équipe de 30 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros en 2018, BMS accompagne aujourd’hui plus de 300 clients, TPE et PME, artisans-commerçants et associations de la région rennaise. « Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe national In Extenso, » précise David Sauvage, dirigeant de BMS. « L’amélioration de nos outils de conseil et l’accès aux compétences complémentaires apportées par In Extenso, permettra un accompagnement renforcé de nos clients. Nous sommes déterminés à contribuer à l’évolution des métiers d’expert-comptable et de commissaire-aux-comptes, tout en continuant à être engagés au quotidien au service de nos clients ».

Laurent Guilbaud, président d’In Extenso Grand Ouest

Pour Laurent Guilbaud, Président d’In Extenso Grand-Ouest, « la rencontre avec BMS était une évidence. Nous avons l’ambition commune de moderniser la profession, tout en continuant à assurer un accompagnement de qualité auprès de nos clients ».

Un maillage de 24 agences dans le Grand-Ouest

Depuis plusieurs années, In Extenso Grand-Ouest connaît une forte croissance. L’arrivée du cabinet BMS porte à 24 le nombre d’agences de la région Grand-Ouest, qui s’étend des Sables-d’Olonne à Brest, employant plus de 580 collaborateurs.
In Extenso, est un cabinet national leader de l’expertise comptable des services professionnels pour les TPE-PME en France détenu par ses associés. En effet le cabinet a pris son indépendance grâce à l’investissement de ses 220 associés au printemps dernier, rachetant la holding nationale au groupe Deloitte, après 27 ans d’association.

In Extenso, c’est un réseau de 5 000 collaborateurs et 255 bureaux répartis sur tout le territoire.
In Extenso est une franchise forte, en modèle semi-intégré, qui s’appuie sur un réseau national avec une organisation régionale, en proximité, cela permettant de se concentrer sur les problématiques variées que connaissent les TPE/PME. Chefs d’entreprise, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations, les agences proposent un service complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso compte plus de 100 000 clients de tous secteurs d’activité et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 396 M€.

7Jours N°4989 _ octobre 2019