Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

Intelligence Marketing Day : une campagne bretonne qui casse le mythe du canal unique

À l’heure où les communicants cherchent encore le canal idéal entre le web et le print, la réponse pourrait bien être… les deux. C’est le message porté lors de l’Intelligence Marketing Day à Rennes, un événement qui a réuni près de 900 professionnels autour des mutations du marketing. Sur scène, un cas concret venu de Bretagne : la campagne 360° de sensibilisation au cancer de la peau menée par la CPAM, imaginée par l’agence K Unique. Une démonstration réussie de la complémentarité entre print et digital, au service d’un enjeu de santé publique.

Morgane Le Mouël, directrice de l’agence de communication et marketing régionale K Unique (29).

Morgane Le Mouël, directrice de l’agence de communication et marketing régionale K Unique (29). ©7Jours/Sedraoui

Dans un monde saturé de messages digitaux, le papier conserve une force d’impact inattendue. C’est l’un des enseignements-clés de la conférence « Print ou web ? Faux débat. Ou comment une campagne 360° est venue au secours d’un enjeu de santé publique », tenue à l’occasion de l’Intelligence Marketing Day à Rennes (35). Organisé par MV Group, ce rendez-vous annuel a rassemblé près de 900 participants et plus de 50 speakers professionnels et experts autour des mutations de la communication et du marketing en Bretagne.

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Sur scène, deux intervenants bretons aux expertises complémentaires : Morgane Le Mouël, directrice de l’agence de communication et marketing régionale K Unique (29), qui compte parmi ses clients des poids lourds comme le Groupe Legendre (35), Finistère Habitat ou encore le Conseil départemental du Finistère, et Philippe Mener, de Cloître imprimeurs (35). Ensemble, ils ont livré les coulisses d’une campagne régionale de santé publique.

Urgence sanitaire bretonne

Le point de…