Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

La Route du Rock
 : Collection hiver

La Route du Rock prendra ses quartiers à Rennes et Saint-Malo du 7 au 11 mars pour sa 17e Collection Hiver.

Comme à son habitude, le festival nous offre une programmation variée qui allie artistes émergents et têtes d’affiche confirmées.

Laissez-vous envouter par l’exploration psychédélique de Panda Bear & Sonic Boom, ou par les sonorités intimes et sensuelles de Malik Djoudi. Le post-rock du duo écossais Arab Strap est également au rendez-vous, tout comme la classieuse pop anatolienne de Derya Yıldırım & Grup Şimşek. Sans oublier le rock progressif de Forever Pavot, le projet solo de Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth, et le proto-punk atypique des Death Valley Girls.

Et si vous cherchez à vous aventurer hors des sentiers battus, partez à la rencontre des ovnis électroniques du Montréalais Ben Shemie échappé de Suuns ou du Français exilé en Belgique Christophe Bailleau.

Autres perles de la programmation, l’inimitable et contagieux post-punk de The Cool Greenhouse, le quintette rock français En Attendant Ana, le duo électro-punk-rock Heimat, la pop-folk du « slacker » bordelais TH da Freak, la pop-rock du plus français des Australiens Nathan Roche, également membre du Villejuif Underground, ainsi que la DJ féministe et passionnée Constance Rosa Vertov.

En marge du festival, profitez de la projection du film « Delia Derbyshire : The Myths and Legendary Tapes » de Caroline Catz, qui retrace la carrière de Delia Derbyshire, une figure incontournable de la musique électronique. Vous pourrez aussi assister à la conférence de Christophe Brault, qui vous invite à un voyage autour de la musique psychédélique à travers le monde.

La collection hiver se déclinera à la Nouvelle Vague et la Grande Passerelle à Saint-Malo ainsi qu’a l’Antipode, le Conservatoire et l’Arvor à Rennes.

Prochain rendez-vous cet été, du 16 au 19 août 2023 au Théâtre de Verdure de Cancale face au mont Saint-Michel, sur les plages de Saint-Malo et au Fort de Saint-Père.

Toute la programmation est à retrouver sur : laroutedurock.com