Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Les Bavardes « Un joyeux bistrot »à Rennes

Situé au cœur du quartier Saint-Hélier, à deux pas de la promenade des Bonnets rouges, le restaurant Les Bavardes invite les amateurs de bonne cuisine, saine et locale, à sa table. À sa tête, deux amies d’enfance, Alice et Marlène, pour qui l’humour est la bonne humeur, ne sont pas négociables.

Magazine 7 Jours Bretagne logo

Amies depuis toujours, Alice et Marlène ont en commun la passion de la bonne chère et des ambiances chaleureuses et conviviales. Elles font partie du collectif les Bavardes, un trio qui organise régulièrement des soirées stand-up « Tellement Marrant».

Depuis peu, elles ont investi le 34 bd Laennec à Rennes pour en faire un joyeux bistrot où dans un cadre « au décor vintage », on passe un bon moment à déguster les créations de David et Kaan, les chefs cuisinier et pâtissier « Tous les plats sont cuisinés maison, à partir de produits de saison bruts, locaux, issus de l’agriculture biologique ou raisonnée et surtout, cuisinés avec amour. » Les favoris du moment sont les « Encornets d’amour » et les « Bao Zteu aux légumes », mais attention, la carte change toutes les semaines !

Pour le déjeuner, le chef propose une carte réduite composée de deux entrées, trois plats et deux desserts, pour une formule à 19€. Le soir, la carte se décline en plusieurs petites assiettes, façon tapas à la française à partager et des belles planches « Nous voulions un lieu où les diners tardent un peu, où les verres trinquent et les tablées se rallongent, où les plats se partagent (ou pas), un lieu où il fait bon vivre! »

Les Bavardes, 34 Bd Laennec, 35000 Rennes