Une nouvelle adresse pour les aficionados des plats espagnols. L’idée de L’Okal by L’AOC étant de proposer les charcuteries et fromages de La Maison Conquet à Laguiole et de la Maison Bihouée à Plemet, les légumes d’Eric Bocel, les pains de la Boulangerie Corlay à Bruz, les Huitres de Cancale (seulement les mois en « R »), les rillettes et sardines de la Compagnie Bretonne à Penmarc’h… L’établissement souhaite également redonner ses lettres de noblesse à la bruschetta (tartines espagnoles).
Le L’Okal dispose d’environ 45 places assises à l’intérieur et d’une vingtaine de places en terrasse. « Voilà bientôt 6 ans que j’ai ouvert L’AOC, accompagné de mon chef de cuisine Jérémy Poulain. Ce nouveau projet nous a permis de nous associer avec l’envie de partager notre amour des bons produits frais. L’idée étant d’être dans un esprit de bar à tapas et tartines plus que dans l’esprit bistronomique de L’AOC », explique Olivier Préchoux, le propriétaire de L’Okal.
Des brushs, du vin et des copains
Le bistrot mettra à sa carte des « amuse-brushs », en plat des brushs et en dessert, un assortiment de douceurs. Dans une ambiance colorée et chaleureuse, les clients pourront donc aussi bien déjeuner le midi que partager une planche ou une tartine après le travail « pour se retrouver et manger entre copains ».
Stéphane Monnier, passé notamment par le Café Noir et le Webb Ellis, est aux commandes de L’Okal. Fort de son expérience, il sait parfaitement conseiller sur les vins ou les bières pression. L’Okal by L’AOC est fermé les dimanches et lundis ainsi que le samedi midi.
Pour résumer, L’Okal by L’AOC c’est « Des bruschs, du vin, des copains… »
L’Okal, 69 boulevard de la Tour d’Auvergne Ouvert du mardi au samedi (fermé samedi midi), de 10h à 22h.