Couverture du journal du 13/05/2022 Consulter le journal

Rallye des gazelles : Top départ pour l’équipe N°125

Klervi Leroux et Delphine Coquio s’élancent dans l'aventure du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, avec la Team CAP A L’WEST.

Rallye des gazelles, Team CAP A L’WEST, Klervi Leroux, Delphine Coquio, équipe 125

Klervi Leroux et Delphine Coquio © Bruno Astorg_ViewsFactory

31e édition, 9 jours de compétition

Huissier de justice et gérante d’une agence d’emploi à Rennes, Klervi Leroux et Delphine Coquio s’élancent le 23 mars dans ce Rallye féminin, pour un circuit de 9 jours en hors-pistes dans le désert.

« Nous voulons mettre en avant l’entrepreneuriat féminin, le partage d’expérience et l’aide au rebond des dirigeants d’entreprises avec l’association Rebond 35 », indiquent-elles.

Les partenaires

L’aventure a commencé en février 2021, l’équipage a mis une année pour boucler le dossier, lever 35 000 euros de fonds et s’entrainer. Une cinquantaine de personnes étaient présentes mi-mars chez Baseline Production à la Chapelle des Fougeretz, dont une partie des 40 entreprises partenaires (principalement du territoire rennais), afin de découvrir le véhicule 4X4 tout juste en sortie de covering.

L’occasion de mettre en lumière les dons pour l’association Cœur de gazelle qui œuvre sur le territoire marocain, avec une cargaison de 400 maillots de sport et un don en numéraire de 2 700 euros par Kermarrec Promotion.

Le rallye dans le désert

En février dernier, Klervi et Delphine ont passé une semaine d’entrainement dans les dunes du Maroc, dans l’erg Chegaga et l’ erg Chebbi, pour apprivoiser la conduite tout terrain, et s’essayer au pilotage à l’ancienne : pas de GPS, lecture des cartes, boussole et repérage des reliefs.

Elles seront près de 400 à s’élancer fin mars pour 10 jours de défi et de stratégie, avec des balises à récupérer dans le désert et des épreuves marathon. Arrivée prévue le 2 avril à Essaouira, où certains sponsors devraient faire le déplacement pour fêter leur arrivée !

 

Suivre l’équipage sur Linkedin et Facebook.
Sur le live du Rallye : équipage 125