Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

ENTRETIEN. Isabelle Combarel, Arkéa Capital : « La finance durable n’est pas un trompe-l’œil »

À la tête d’Arkéa Capital, filiale du groupe finistérien Crédit Mutuel Arkéa, Isabelle Combarel défend une vision engagée du capital-investissement. Depuis le Forum économique breton, elle insiste sur le rôle des investisseurs dans la transformation durable des entreprises et souligne l’avance de la France en matière de finance responsable.

Isabelle Combarel, directrice générale d'Arkéa Capital ©7Jours/Bruneau

Isabelle Combarel, directrice générale d'Arkéa Capital ©7Jours/Bruneau

Vous êtes à la tête d’Arkéa Capital depuis dix-huit mois. Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?

Isabelle Combarel. Cela fait 25 ans que je travaille dans le secteur de la finance. J’ai débuté à la Maif, au sein de la direction des investissements, en tant que gestionnaire actions cotées, avant de rejoindre Ofi Asset Management puis Swen Capital Partners, que j’ai contribué à fonder en 2015. Spécialiste de l’investissement non coté, j’ai ensuite pris la direction d’Arkéa Capital l’an dernier. J’exerce depuis Bordeaux, ma ville natale, même si ma vie professionnelle se partage entre Bordeaux, Paris et Brest.

LIRE AUSSI : 🔴 Revivez notre live du 10 septembre au Forum économique breton. Jean-Pierre Rivery, président de la CCI Bretagne : « En Bretagne, nous ne sommes pas toujours d’accord, m