Couverture du journal du 16/04/2021 Consulter le journal

Basket-Ball : L’Union Rennes Basket vise… la 5e place !

Alors que l’équipe masculine de l’URB a accédé à la N1 en début de cette saison 2020-2021, avec comme objectif un maintien, les résultats sont plus que probants et laissent même espérer une belle place de milieu de tableau à la fin du championnat.

URB

L'Union Rennes Basket rencontrait Tarbes mercredi 10 mars, salle Collette Besson à Rennes © 7J-LM

Victoire contre Tarbes

Olivier Perez

Olivier Perez © 7J-LM

Les joueurs de Pascal Thibaud ont encore arraché une victoire ce mercredi soir 10 mars, salle Colette Besson à Rennes, score : 69-62 contre Tarbes. Un match au coude-à-coude, les tarbais et les rennais se distanciant très peu, comptabilisant 31-33 à la mi-temps. Rennes prend enfin 10 points d’avance sur les adversaires lors du troisième quart temps, mais un enchainement de fautes et de lancers francs resserrait l’écart. « C’est un championnat très serré , beaucoup d’équipes sont au coude-à-coude pour les places de milieu de classements », indique Olivier Pérez le président du Club URB. « C’est au bénéfice de l’euphorie sportive ! »

Le derby contre Vitré

Contre Vitré le 5 mars dernier, la victoire était aussi au rendez-vous pour l’URB, score serré 72-73.« C’est le type de match qui nous tient en haleine jusqu’au bout, dont l’issue n’est connue qu’à la dernière minute… Le derby à Vitré, sans ce chaudron de spectateurs à la Poultière, ce n’est tout de même pas la même pression ! »

La N1

« C’est vrai que si l’on visait le maintien en début de saison, pour jouer une deuxième saison en N1, c’était déjà bien. Mais là avec nos résultats, la belle atmosphère dans le groupe, on est dans le peloton de milieu de tableau… on se prend à rêver d’une belle 6e voire 5e place à l’issue du Championnat ! »

La Covid

« La N2 ne joue pas, c’est vraiment une chance d’avoir accédé à la N1 en ce début de saison… Les gens suivent les matchs retransmis sur Facebook, on a jusqu’à 400 vues en simultané, à cela il faut ajouter les replays. On a hâte de pouvoir accueillir les spectateurs dans la salle. »

L’impact financier : « La vente des places et autres buvettes c’est 10 à 15 % du budget normalement. Cette année on a été prudent sur les dépenses, et la collectivité comme les partenaires jouent le jeu, et nous accompagnent. Car l’URB c’est un projet, une aventure plus large que le match du samedi. »

Fin de championnat

Le championnat sera clos le 25 avril. Il reste à l’URB neuf matchs à jouer, enchaînant deux matchs par semaine jusqu’à mi-avril. Avec deux matchs en retard pour cause de cas covid chez les adversaires. Pour voir ou revoir les matchs : page Facebook Planète URB.