Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Entretien avec Alain Gautron, nouveau président de la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d’appel de Rennes 

Le Malouin Alain Gautron est le nouveau président de la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Rennes. Son élection est intervenue à l'issue de l'assemblée générale, qui s'est tenue le 13 mai 2025 à Saint-Brieuc, et qui a réuni les 1 400 notaires des 650 offices de Bretagne et de Loire-Atlantique. Entretien.

Le Malouin Alain Gautron est le nouveau président de la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Rennes.

Le Malouin Alain Gautron est le nouveau président de la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Rennes. © Chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Rennes

Quel est votre parcours ?

Alain Gautron. Je suis notaire associé à Saint-Malo depuis 1992, avec une spécialisation en droit immobilier complexe. J’ai eu l’opportunité d’exercer différentes responsabilités au sein de la profession, notamment en tant que président de la Chambre des notaires d’Ille-et-Vilaine de 2014 à 2016, et comme délégué régional auprès de l’Assemblée de Liaison des Notaires de France de 2009 à 2012. Plus récemment, j’ai présidé la commission des inspections des offices au sein de la Chambre interdépartementale. J’interviens également à l’Institut National des Formations Notariales (INFN).

A LIRE AUSSI : Anne Fercoq-