Couverture du journal du 03/02/2023 Le magazine de la semaine

Trek – Maroc : J-20 jours pour la team rennaise So’Roses

Le Rose Trip Maroc est un trek d’aventure, une course d'orientation 100 % féminine à vivre en trio, équipé d’une boussole, d’une carte, d’un rapporteur topographique et de bonnes paires de chaussures de randonnée ! Trois habitantes de Saint-Grégoire préparent ce défi et collectent de l’argent au profit de la recherche sur le cancer du sein et de l’accompagnement des femmes qui en sont touchées.

Rose Trip Maroc

© Rose Trip 2021 - Désertours / Flash-Sport © DR

Du 27 octobre au 1er novembre prochain, lors de la 4e édition du Rose Trip Maroc, Elodie, Claire et Nadège fouleront les grands espaces désertiques du Maroc. Elles préparent depuis quelques mois ce défi sportif, avec leurs partenaires, notamment locaux*. « L’objectif est clairement de gagner ! » annonce enthousiaste Elodie Stierlen, avocate au barreau de Rennes : « Renforcement musculaire, habituer son corps à tenir sous 40°C… Vivalto Sport nous coache depuis deux mois pour que nous soyons prêtes à atteindre la meilleure place dans cette course d’orientation de 3 jours dans les dunes du désert ! »

Défi sportif et solidaire

« Nous avons bouclé notre budget sportif et équipements, à présent tous les fonds que nous récoltons – via le compte Helloasso So’Roses notamment – seront redistribués aux associations œuvrant pour la lutte contre le cancer du sein et l’accompagnement des femmes qui se battent contre la maladie. »

Les partenaires !

« Nous avons une dizaine de partenaires locaux, c’est épatant la mobilisation et l’enthousiasme de chacun pour ce projet. Nous avons organisé plusieurs ventes, une Fit Dance Party (qui a rassemblé une cinquantaine de participants), et une tombola avec des lots provenant notamment des commerçants de Saint-Grégoire où nous habitons, et la générosité est vraiment remarquable ! »

 

*Nos partenaires : CbibiKilafé, Chateau Demigny, Eden Mobilité, Solutel, la Croisée, Carabin-Stierlen Avocats, le CFA35 des préparateurs en pharmacie, RMS Courtage, FRH développement, Picault, Concept-ty, Kermarrec, Pakadoux, Skin Beauty By Alex, Startime, Librairie Mouche, MileEnd, Maison Alexane, Fabienne Corre – Méthode Renata França, Les Bouteilles Bavardes, Greenyaute et Spadium.