Nicolas Desverronnieres expose à Hennebont jusqu'au 29 juillet. Un artiste polyvalent, curieux et détourneur. Ses créations faisant le lien entre des univers naturels et artificiels, aux visiteurs de deviner les interférences…
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Socomore (Elven, 56) dégage une centaine de millions d'euros de chiffre d'affaires, un petit poucet parmi les géants BASF, 3M… mais qui se porte très bien. L’entreprise spécialisée dans les peintures pour l’aéronautique ou l’aérospatiale agrandit son usine d’Elven et construit une entité de production pour son partenaire historique Contec sur le même site. Le tout pour un budget estimé à 12 M€.
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Niché au cœur du centre-ville, le musée des beaux-arts de Vannes est à l’étroit depuis de nombreuses années. La Cohue porte particulièrement bien son nom en période de forte affluence ! Mais ces contraintes spatiales ne sont pas à la hauteur de l’offre culturelle de la préfecture du Morbihan. La municipalité projette donc de l’installer dans le Château de l’Hermine rénové. Un projet gagné lors du concours d’architectes par l’Espagnol Nieto Sobejano pour un budget de 17 M€.
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Le 1er juillet, à l’occasion du festival maritime Lorient Océans, Lorient Agglomération, l’Etat, l’Université Bretagne Sud, l’AudeLor, et plusieurs entreprises, ont lancé officiellement Lorient Composite Valley, un projet de développement économique et industriel basé sur un secteur promis à un bel avenir grâce, notamment, au transport maritime à la voile.
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Les membres de l’assemblée générale, présidée par Pascal Le Liboux récemment élu, ont approuvé le rapport d’activités 2022 et le rapport financier d’AudéLor, l'Agence d'Urbanisme de Développement Économique et Technopole du Pays de Lorient.
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Le 23 juin dernier le magazine économique La Tribune poursuivait sa tournée des régions françaises débutée le 5 avril par une escale en Bretagne.
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Izysea, la start-up installée à Vannes, propose une plateforme de services qui fait l’interface entre les ports et les plaisanciers. Aujourd’hui, ce sont plus de 350 ports qui sont équipés de l’application. Après l’Atlantique et la Manche, Izysea élargi sa présence à la Méditerranée. De plus en plus de navigateurs peuvent ainsi bénéficier d’une continuité de services depuis leur arrivée au port jusqu’à leur départ.
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