Bien que née au sein d’une entreprise familiale dévouée à la promotion immobilière, la vocation première de Nolwenn Lam Kermarrec s’inscrit dans le domaine artistique. Elle intègre à Paris, l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et complète son parcours avec une licence et une maitrise des sciences de l’information et de la communication. Après plu- sieurs expériences professionnelles en agence de design, elle décide en 2005 de quitter la capitale avec son mari pour revenir vivre à Rennes. L’occasion pour la jeune directrice artistique de se lancer dans un nouveau challenge en créant sa propre entre- prise de communication, Atelier Design.
Mais Nolwenn Lam Kermarrec aime les challenges et lorsque son père lui propose de rejoindre l’entreprise familiale elle décide de relever le défi. Car il s’agit bien d’un défi pour la jeune femme qui même si elle a baigné toute sa jeunesse dans le milieu, n’est pas formée au métier. Elle fait ses armes sur le terrain et suis en parallèle des formation sur les différents aspects de la promotion immobilière et le management des entreprises, à l’ESC. Elle gravit les marches de l’entreprise comme chargée des opérations d’abord puis responsable des programmes pour prendre la présidence de Kermarrec Promotion en 2014.
Le métier de Nolwenn Lam Kermarrec s’apparente à celui d’une cheffe d’orchestre. « De l’identification du foncier à la livraison jusqu’au parfait achèvement, nous sommes à la manœuvre et aux commandes pour faire…