Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le luxe se porte bien. Selon une étude Bain & Company de novembre 2022, le secteur des produits de luxe devrait connaître une hausse de 60% d’ici 2030, atteignant une valeur estimée entre 540 et 580 milliards d’euros. Quelle part prend l’Ille-et-Vilaine dans cet écosystème ? Qui sont les acheteurs de ces produits hors du commun? Et qui sont ceux qui font vivre le luxe dans le département ?
Retrouvez les articles en détail :
Avec Christophe Le Guillou, président de CLG Motors (Maserati Rennes) et Erwan Riou, directeur du centre Porsche de Rennes.
Immobilier, le luxe à tous les étages ?
Avec Yann Martin, responsable commercial de l’agence Espaces Atypiques de Rennes.
La montée en gamme de l’hôtellerie
Avec Florent Daniel, consultant; Armelle Lirzin, directrice de l’hôtel EssenCiel; Bénédicte Quelavoine, Office de Tourisme de Dinard Côte d’Émeraude.
Ille-et-Vilaine, les mains du luxe
Avec Joris Toulet des Ateliers de Vitré; Matthieu Coquelin de la Confection du Coglais; Dominique Thoumyre, filière horlogerie du lycée Jean Jaurès; Cyril-Alexandre Blanc des Ateliers du sac.
Découvrez le Dossier : [ Le goût du luxe en Ille-et-Vilaine ]