Le groupe Denis Matériaux (Guignen), le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et Nexhos Energies ont signé un contrat pour un projet d’autoconsommation industrielle d’énergie solaire. Avec ce projet à 9 millions d’euros, le groupe Denis auto-produira 75 % de sa consommation actuelle en électricité.
énergie
-
-
Le groupe Roullier (Saint-Malo), spécialiste de la nutrition végétale et animale, en partenariat avec Urbasolar, inaugure un parc photovoltaïque à La Dominelais-Les Gressières, tout au sud de l'Ille-et-Vilaine. Sur 4 hectares d'un ancien site de motocross, ce parc comporte 9 500 panneaux solaires. Urbasolar, expert en photovoltaïque, construit et exploite la centrale. Roullier, qui vise une réduction de 30 % de ses émissions de CO2 entre 2022 et 2040, s’engage à s’approvisionner en électricité verte pour quinze ans.
-
L’énergie solaire en France est en plein essor. Et cela se confirme en Ille-et-Vilaine, où le nombre d'installations photovoltaïques en autoconsommation individuelle a bondi de 93 % entre 2023 et 2024. Les entreprises aussi enclenchent la dynamique, comme le groupe Roullier et Denis Matériaux, qui annoncent de nouvelles centrales industrielles de production d’énergie solaire (pages suivantes, 22 et 23).
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.