Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Aurélien Pasquier, dirigeant fondateur de l’Agence Everest & futur président du CJD Rennes

Aurélien Pasquier dirige depuis une quinzaine d’années l’agence de communication Everest à Rennes. Il vient d’être nommé Dauphin du Centre des Jeunes Dirigeants en vue d’en prendre la présidence de 2021 à 2023.

Aurélien Pasquier est un pionnier des nouveaux modèles économiques. Sa boussole porte le nom d’efficience économique. Comment faire mieux avec moins et bouleverser l’approche de la communication. Sa quête ? Tendre vers une entreprise plus vertueuse qui prendrait soin des hommes et de la nature. Son énergie, il l’insuffle au quotidien dans son entreprise et auprès des dirigeants à travers son engagement au CJD.

Avec des parents universitaires, (l’un sociologue et l’autre docteur en psychologie cognitive), Aurélien Pasquier a grandi dans un des premiers habitats groupés auto-gérés en France fondé par ses parents dans les années 80. De cette enfance, et depuis 41 ans, le futur dirigeant y gagnera une conscience affutée de l’importance du collectif solidaire et du développement durable, qui constitueront l’ADN de ses engagements futurs.

Une agence de communication « efficiente et durable »

Lors de la création de l’Agence Everest en 2004, Aurélien Pasquier et son équipe mettent rapidement en pratique pour leurs clients une vision de la communication éthique, efficiente et durable. Objectif : la recherche d’actions de communication rentables, efficaces et surtout pérennes sur le long terme. Tournés vers la recherche de sens, la coopération mais aussi la frugalité des ressources engagées, les outils de communication proposés par l’Agence Everest ont été pensés pour répondre aux enjeux économiques mais aussi environnementaux, sociétaux et RSE des marques et des entreprises. « Je voulais lier mes valeurs à la notion de business. Plusi