À moins de 400 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris et après l’annonce par Paris 2024 du parcours du relais de la flamme olympique, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, et Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se sont déplacées dans le Morbihan.
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Ty-Win, la société implantée à Surzur dans le Morbihan, voit son modèle s’installer progressivement dans un secteur touristique chamboulé par les crises et les nouvelles pratiques. Les touristes du monde entier cherchent des offres de plus en plus authentiques et locales. La marketplace de Ty-Win répond à ces attentes en proposant des offres packagées conçues par des agences réceptives. Une 2ème levée de fonds devrait renforcer l’outil et les équipes.
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Le 10 juin dernier, David Lappartient, Président du Département du Morbihan, a officiellement inauguré la fin des principaux travaux d’aménagement réalisés dans et autour du château de Suscinio, domaine unique dans le Morbihan et témoin majestueux de l’histoire de Bretagne et de France.
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En s’associant à 5 partenaires dans le consortium ALG4HEALTH, Abyss Ingredients, installée à Caudan (56), est devenue lauréate du plan France 2030. À la clé, un financement de 3M€ sur 3 ans, pour travailler sur la recherche de nouveaux produits et poursuivre son développement.
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Ouvert en mai dernier après une rénovation totale, l’hôtel Kara de Sainte-Anne-d’Auray (56) montre aujourd’hui ses plus beaux atours. Juliette Brigardis et David Tordeux ont fait un travail minutieux pour remettre au goût du jour un établissement vieillissant. Il aura tout de même fallu 6 mois de travaux et environ 1,3 million d’euros. Adossés à l’enseigne Brit Hôtel, les nouveaux propriétaires cultivent leur indépendance avec caractère.
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Quand Ouest Biologie ouvre un nouveau centre à Lorient et investit près d’1 million d’euros dans son laboratoire d’analyses, cela pourrait presque paraître anodin. Et pourtant. L’enseigne indépendante tente d’exister face aux mastodontes du secteur. Résister même car la tendance est au regroupement et aux économies d’échelle.
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Du 19 au 25 juin 2023, 6 entreprises bretonnes (dont 3 morbihannaises) de la filière voile de compétition - Bretagne Sailing Valley - s’invitent au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget
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Née à l’initiative du département du Morbihan en 1983, la société MGDIS s’est progressivement émancipée pour devenir un fournisseur incontournable de solutions logiciels pour les collectivités. A ce jour, elle compte parmi ses clients : 330 centres hospitaliers ou Ehpad, 15 régions, 45 départements, 15 métropoles et 190 villes et EPCI.
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La célèbre marque de bières Made in Breizh n’en finit pas de mousser. Elle fête cette année les 30 ans de sa tête de gondole, la Telenn Du. Une bière de blé noir qui célèbre la Bretagne, son terroir et le goût des choses bien faites. Jamais de faux col pour la brasserie la plus célèbre de Bretagne. Le modèle économique est solide et la quête de l’innovation est plus qu’un Graal… Dans le Phare Ouest des producteurs de bières et de softs, la brasserie Lancelot met le feu au lac.
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